Les Certificats d’économie d’énergie sont un des nombreux dispositifs d’aides à la rénovation énergétique dont vous pouvez bénéficier lors de vos travaux. Ils permettent d’agir contre la surconsommation d’énergie dans votre logement, en vous fournissant une aide à la rénovation énergétique. Les certificats d’économie d’énergie incitent à mieux se chauffer, pour moins cher, dans une démarche plus sobre et respectueuse de l’environnement.

Une aide à votre avantage

Depuis quelques années, les économies d’énergie sont devenues un enjeu central dans les objectifs de lutte environnementale du gouvernement. Le grenelle de l’environnement en 2007 a posé les bases de la transition énergétique et depuis, l’état s’engage de plus en plus financièrement et législativement à faire baisser la facture énergétique de tous les français. Pour ce faire, l’état dispose de l’outil législatifs et d’outils financiers afin de développer le tissu industriel français, en particulier dans le domaine de la rénovation thermique et permettre à chaque français de profiter à moindre coûts, de l’expertise des artisans et d’un confort thermique optimale.

L’état s’engage dans une démarche de maitrise de l’énergie dans les articles 14 à 17 de la loi POPE (programme d’orientation de la politique énergétique) du 13 juillet 2005, voir ici. Cette loi oblige en autre les fournisseurs d’énergies français, comme EDF, Engie, Total et même Auchan ou Leclerc à développer leur action en faveur de la transition énergétique. Le ministère de l’énergie attribue, sous certaines conditions, les Certificats d’économie d’énergie à des entreprises réalisant des économies d’énergie. En réalité les fournisseurs d’énergie (électricité, fioul, gaz) sont obligés de réaliser des économies d’énergie. En effet, si leurs objectifs ne sont pas atteints, ils doivent payer des amendes très lourdes. Chaque kWh économisé est compté comme un kWhc (ou kWh Cumac) et les fournisseurs doivent payer 0.015 € par kWhc consommés en plus de leur budget énergétique.

Une aide qui vous concerne

Les fournisseurs ont plusieurs manières de réaliser leurs objectifs, ils peuvent se focaliser sur leurs propres économies d’énergie et réduire leur consommation. Ils peuvent aussi aider leurs clients, à diminuer leur consommation d’énergie. Les fournisseurs récupèrent ainsi sur leur bilan énergétique les économies d’énergie réalisés.

Enfin, ils peuvent donner à d’autres entreprises la mission de réduire l’impact énergétique de leurs clients. C’est ici que Confiance Energie intervient. Il vous permet de financer vos projets en vous accompagnant à chaque étape de votre projet.

Une rénovation énergétique à prix cassés

La plupart des travaux de rénovation énergétique sont éligibles aux CEE. Et tous les fournisseurs doivent s’y plier alors il y a toutes les chances que vous soyez concernés par ces aides. La quasi-totalité totalité de nos clients reçoivent des aides CEE allant jusqu’à 5000 €. Beaucoup d’autres offres sont disponibles, les CEE sont aussi cumulables avec d’autres dispositifs d’aides :

  • L’éco prêt à taux zéro
  • Le crédit d’impôt transition énergétique
  • La TVA de 5,5% au lieu de 20%
  • Les autres aides locales à la rénovation énergétique

Votre projet éco responsable sera très vite rentable avec l’accompagnement qu’offre Confiance Energies, ici.

Aides à la rénovaion énergétique -Certificats economie energies

Laisser un commentaire