La concurrence est rude dans le secteur du bâtiment et de la rénovation énergétique. Comment trouver de nouveaux clients dans le secteur de la rénovation énergétique ? Il existe de nombreuse méthode, anciennes et nouvelles, afin de trouver des clients et des chantiers. Développer votre entreprise grâce à nos 8 astuces et méthodes.

Comment trouver de nouveaux clients dans le secteur de la rénovation énergétique ?

Le bouche à oreille

Vous le savez sûrement déjà, le bouche à oreille est très efficace pour trouver de nouveaux chantiers. Il vous faut donc bien vérifier que vos clients sont satisfaits. Le meilleur moyen de savoir si vos clients sont satisfaits est de leur demander ! Réalisez une enquêtes satisfaction à la fin de chaque chantier. Et proposez à vos clients de vous recommandez. Si vous ne demandez pas, vos anciens clients n’y penseront pas forcément. 

Augmenter en qualification

Décrochez de nouvelles certifications et labels de qualité vous permet de trouver de nouveaux clients. La plateforme FAIRE recense tous les artisans RGE de votre département et région. Pour vous rendre visible, décrochez des labels RGE, Qualit’ENR.  

Lorsque vous augmentez en certification, vous aurez accès à de nouveaux chantiers réservés aux professionnels certifiés. 

Se faire connaître sur Internet 

La majorité des clients utilisent internet pour préparer leur chantier ! Créez votre page Facebook, Google My Business, afin de paraître plus crédible auprès de vos futurs clients. Ces solutions sont gratuites et ne vous prendrons pas trop de temps. 

Si vous voulez plus vous investir en ligne, créez votre site. Un site n’est pas compliqué à développer, des plateformes en ligne vous permettent de créer un site esthétique sur lequel vous proposez vos services, le tout pour 30 à 50€ par mois. 

Travailler avec d’autres entreprises 

Contacter des entreprises du bâtiment qui vont vous donner des chantiers en sous-traitance. Vous participerez à de grands chantiers et vous serez toujours en activité. Cependant, l’entreprise prendra une marge et le chantier sera moins rentable pour vous. 

Vous pouvez aussi contacter des architectes, agences immobilières, compagnies d’assurance afin d’étendre votre réseau professionnel. 

Travailler avec les collectivités locales 

Renseigner vous auprès de votre mairie. La mairie met en avant des appels d’offres disponibles pour des travaux publics. De plus, les particuliers doivent déposer leur permis de construire et le faire valider par la mairie. Récupérez les coordonnées des propriétaires et contacter les pour les aider.  

La publicité 

Faites de la publicité autour de chez vous. Imprimez des prospectus et placez-les dans des maisons anciennes qui auraient besoin de rénovation énergétique. Poser des flyers prend du temps et est coûteux à grande échelle.  Déposer des petites annonces dans des journaux locaux, en soulignant vos qualités et arguments commerciaux. 

Forums et groupes d’entraides 

Soyez présent sur les forums et groupes d’entraides locaux. Les particuliers y posent leurs questions, tachez d’y répondre et après quelques échanges, proposez votre service. Aussi, dans beaucoup de forums, vous pouvez mettre une description/signature à votre profil. Mettez le lien de votre site et vos coordonnées dans la signature. 

Attention aux sites de devis de mise en relation 

De nombreux sites qui voient le jour proposent de vendre des informations clients à des artisans. Sachez que les informations des clients sont vendus à plusieurs artisans. Dans une démarche de rentabilité, ces sites vendent les informations à plusieurs artisans dont certains sont de mauvaise réputation. Vous serez mis en concurrence avec des artisans et souvent moins professionnels qui font baisser les prix. Donc si vous êtes un artisan consciencieux et de qualité, passez votre chemin ! 

Mais Coegy n’est-elle pas un de ces sites ? Non, pas du tout ! Chez Coegy, les informations des clients ne sont destinées qu’à un seul artisan. Ces artisans sont sélectionnés selon des critères précis et définis. Tous les artisans ne peuvent pas apparaître sur Coegy. Comment trouver de nouveaux clients dans le secteur de la rénovation énergétique ? Coegy est là pour vous.

Laisser un commentaire