Aujourd’hui, les chaudières au fioul constituent une réelle aberration environnementale. L’objectif est de supprimer toutes les chaudières au fioul dans les années à venir ! En effet, il y a beaucoup d’avantage à remplacer sa chaudière fioul! Et il existe aussi beaucoup d’aide ! Voici nos astuces et les avantages :

Pourquoi remplacer sa chaudière au fioul ?

Le confort :

Une chaudière à fioul a une durée de vie de 25ans  en moyenne. Après cela la chaudière montre des signes de dysfonctionnement ou peut avoir un rendement beaucoup moins important. On peut alors ressentir un inconfort thermique, surconsommé, subir des pannes. Il vaut alors mieux changer de chaudière !

Réduire sa facture :

Le prix du fioul est variable et est susceptible d’être taxé d’avantage dans les années à venir. Changer permet d’avoir un prix plus stable et souvent plus bas, car les machines actuelles ont un rendement bien supérieur ! En effet, il est possible d’économiser plus de 800 euros par an.

S’engager pour la transition énergétique

Le fioul pollue énormément. Il est vivement recommandé d’installer une pompe a chaleur. Ce type d’installation en plus d’être extrêmement rentable, respecte l’environnent.

Remplacer sa chaudière fioul

Faire appelle à un artisan RGE 

Le label RGE est un gage de qualité et de sérieux. Cela signifie : reconnu garant de l’environnent. Ces artisans sont répertoriés sur des sites comme celui de Coegy. Il est vivement recommandé de travailler avec eux pour éviter les males façons et avoir entièrement confiance en eux. De plus, vous pouvez bénéficier de nombreuse prime en faisant appel à eux !

Se renseigner sur les aides pour remplacer sa chaudière au fioul

Le prix du remplacement d’une chaudière au fioul est généralement entre 3 000 € et 8 000 € pose comprise.

Heureusement il existe de nombreuses aides !  Nous vous en présentons quelques-unes :

La prime à la conversion ou prime « Coup de pouce »

Cette prime fait partie du dispositif CEE, certificats d’économies d’énergie. La prime à la conversion chaudière est une prime réservée au remplacement d’une chaudière fioul ou à gaz peu performant par un équipement moderne et plus économique. Il est possible d’obtenir jusqu’à 5400 euros grâce à cette prime. 

MaPrimeRénov’

C’est une des aides les plus importantes qui peut financer une grande partie de vos travaux . Pour en savoir plus, consultez notre article dédié.

En plus :

Vous pouvez aussi compter sur la TVA à taux réduit et l’éco-PTZ. Un artisan RGE vous aidera à obtenir ces primes. Il faut obligatoirement faire appel à eux pour bénéficier de prime.

Laisser un commentaire