MaPrimeRénov’ change, elle s’est renouvelé le 1er octobre. Tout le monde peut y avoir accès. Les propriétaires occupants, les copropriétaires et même les bailleurs depuis le 1er juillet. Le lundi 5 octobre 2020 l’Anah a publié ses nouvelles conditions. On vous montre combien vous pouvez récupérer.

Quatre catégories pour différents montants MaPrimeRénov’

Dès à présent la répartition se fait selon les revenus des ménagent et sont regroupés dans 4 catégories. Les très modestes sont représentés par le bleu. Les modestes par le jaune, les revenus standards par le violet et les hauts revenus par le rose. Le montant des aides varient en fonction de votre couleur.


Voici les conditions fixées par l’État :

montants de MaPrimeRénov’


 

Tous les devis datés à partir du 1er octobre 2020 peuvent bénéficier de la nouvelle version de MaPrimeRénov’. Cependant, vous avez dû attendre le 1er janvier 2021 pour déposer votre dossier de prime en tant qu’occupant et le 1er juillet 2021 si vous êtes bailleur.

Les montants par type de travaux

Le montant de l’aide varie en fonction du niveau de vos revenus, mais aussi du type de travaux que vous entreprenez. L’isolation de vos murs ne vous fera pas bénéficier de la même aide que d’installer des panneaux solaires.

Tout d’abord, le récapitulatif du montant de vos aides pour les propriétaires :

montants de MaPrimeRénov’
montants de MaPrimeRénov’

Ensuite, le récapitulatif du montant de vos aides pour les copropriétaires :

montants de MaPrimeRénov’

Enfin, le récapitulatif des plafonds pour chaque travaux :

montants de MaPrimeRénov’

L’ensemble de vos travaux doivent être réalisés par un artisan RGE. On vous laisse consulter cet article pour découvrir les conditions à remplir pour bénéficier de Ma Prim Rénov’. De plus, vous pouvez obtenir d’autres aides précisées dans cet article

Laisser un commentaire