Les pouvoirs publics récoltent des avis pour former une définition du rôle d’accompagnateur rénov’. Ce rôle apparait dans la loi climat et résilience. Il est possible de répondre au questionnaire jusqu’au 25 juillet.

Accompagnateur renov’ c’est quoi ?

C’est un nouveau rôle qui pourra être effectif d’ici 2023. Il apparait dans le projet de loi Climat et résilience. Il consiste a accompagner un particulier durant toutes les étapes d’un projet de rénovation énergétique pouvant bénéficier d’aides publiques.

Un questionnaire

Cependant, sa définition et sa fonction restent floues. Pour cela l’État met en place un questionnaire accessible en cliquant ici. Il consiste à poser les premières pierres afin de constituer ce nouveau rôle. IL est important d’assurer une juste balance entre information, conseil, mission d’accompagnement et de maitrise d’œuvre. 

Accompagnateur renov’ prix et accréditation.

Le prix de ce service devrait être d’environ 1200 euros hors taxe. Cependant, les CEE devraient prendre en charge une partie du prix. On envisage de mettre un gain de performance énergétique minimal de 35% avec les services d’un accompagnateur. Il est aussi question de savoir qui pourrait exécuter cette tâche et des accréditations don il doit être porteur. La mention RGE devrait être requise. Cela signifierait entre autres que le professionnel devrait être soumis à des contrôles réguliers.

Le certificat RGE

Laisser un commentaire