Qui sont les bons et mauvais élèves du solaire français ? Quelles régions sont les plus ensoleillés ? Découvrez le grâce à l’analyse de Coegy.

Le Sud, terre solaire

C’est un endroit, qui ressemble à la Louisiane, à l’Italiiiiie !! Nino Ferrer avait raison, et c’est aussi dans le sud qu’on trouve les départements les plus vertueux dans le solaire. Les Landes se démarquent particulièrement, avec le plus grand nombre d’installation solaires, sur le deuxième plus grand département français. Toujours dans le sud ouest, place à la haute Garonne à la deuxième place. Et enfin pour compléter Isère et son soleil alpin.

les bons et mauvais élèves du solaire français

La France, pays sombre

Le département des Landes n’est même pas le plus ensoleillé. C’est les bouches du rhône qui remporte ce trophée. De la même façon, la Haute-Garonne est seulement 54e et l’Isère est 72e.

les bons et mauvais élèves du solaire français

Bien qu’il soit en tête des départements français les plus équipés en panneaux solaires, le département des Landes n’est pourtant pas le plus ensoleillé ! Il ne se trouve en effet qu’à la 67ème place des départements bénéficiant du meilleur taux d’ensoleillement. Ce constat n’est pas un cas isolé puisque la Haute-Garonne et l’Isère, sur les deuxième et troisième marches du podium, sont respectivement à la 54ème et 72ème place des départements les plus ensoleillés. L’Isère est même autant ensoleillé que … la Marne. Maintenant, vous connaissez les bons et mauvais élèves du solaire français.

La France est une terre assez peu ensoleillé, mais qui compense par des habitants radieux. Ces habitants radieux sont cependant bien souvent tristes de voir leur facture d’électricité et de gaz. Pas de souci de ce côté là, Coegy est là pour vous ! Alors Vive la France et vive le soleil !

Laisser un commentaire