L’énergie coûte cher, cependant le prix n’est pas partout uniforme. Parfois, changer de fournisseur peut permettre de faire de grosse économie. Il est même possible d’améliorer le service client ou d’opter pour des énergies vertes ! En plus ce changement n’engage aucun désagrément, aucun changement de compteur, aucune installation particulière !

Le changement de fournisseur est GRATUIT (même pas de frais de résiliation… même pas de démarche pour résilier c’est automatique), garanti sans travaux, et répétable à l’infini !

On vous explique comment changer de fournisseur ! 

Une étape pour changer de fournisseur

ÉTAPE 1 :  Il suffit d’appeler SELECTRA 09 75 18 41 65 (joignable du lundi au vendredi de 7h-22h, le samedi de 8h30-18h30 et le dimanche de 9h-17h). Ils vous aideront à choisir l’offre qui vous correspond à votre profil de consommation  grâce à leurs spécialistes en énergie.

ÉTAPE 2 : …… Ah non en fait c’est déjà fini il n’y avait qu’une étape ! Le nouveau fournisseur choisi s’occupe des démarches et la résiliation de l’ancien contrat est automatique !

Comment comparer les différents fournisseurs ?

Depuis 2007, le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence. Le choix est donc large… mais qu’est-ce qui change entre chaque fournisseur ?

Engagement ?

« Mais moi ça fait depuis toujours que je suis chez EDF… » … OK. Qui a déjà était récompensé d’être fidèle ? Depuis 2007 il est possible de changer de fournisseur. Et chaque souscription se fait sans engagement ! C’est-à-dire qu’à tout moment vous pouvez changer de fournisseur ! Vous pouvez si vous le désirez tester chacun d’entre eux ! Et même revenir chez EDF à la fin ! Faites-vous plaisir… l’infidélité n’a jamais aussi bien récompensé !

Un seul et même réseau …

Le réseau est partout le même. Quel que soit le fournisseur, ils vous vendent l’énergie du réseau public de distribution d’électricité. C’est donc toujours la même électricité qui vous est fournie. De changer ne demande alors logiquement aucun travail, aucun changement de compteurs… De même le réseau aura toujours la même qualité, vous n’aurez donc pas plus de coupure d’électricité, pas plus de problèmes sur votre ligne. Ce sera toujours Enedis qui gèrera votre réseau en cas de problème. Tout restera exactement pareil ! Tout ? Non… tout sauf le prix…

Le prix des différents fournisseurs

Voici le tableau affichant les principales offres d’énergies en mai 2021 :

Le prix des différents fournisseurs
 RéductionsEngagementNotre avis
Total Direct Energie
 09 74 59 31 95

-10%Aucun. Résiliable à tout moment, sans frais.Une offre idéale pour les consommateurs d’électricité et cumulable avec l’offre gaz et ses  % de réduction sur le prix du kWh des 2 énergies.
Enercoop
09 70 68 07 65
De +3% à +6% (environ 7euros de plus par mois)Aucun. Résiliable à tout moment, sans frais.La coopérative d’électricité vraiment verte locale et citoyenne  
Planète oui
09 74 76 30 19
De +5% à +9% (environ 8 euros de plus par mois)Aucun. Résiliable à tout moment, sans frais.Le fournisseur d’énergie
qui préserve la planète
et votre budget N°1 au classement Greenpeace
Cdiscount Energie
 09 74 59 45 95

-5%Aucun. Résiliable à tout moment, sans frais.Une offre online ultra compétitive à un prix défiant toute concurrence.
EDF
Tarifs réglementés
EDF téléphone
Tarif réglementéAucun. Résiliable à tout moment, sans frais.Le choix de millions de Français malgré des prix assez élevés.
fournisseur

Pourquoi opter pour un fournisseur vert ?

L’énergie « verte » désigne l’électricité issue de sources renouvelables, comme la petite hydraulique, l’éolien, la géothermie, le solaire ou la biomasse, selon la Commission de régulation de l’énergie et l’Ademe. Obter pour un fournisseur vert c’est s’engager pour la planète ! Cependant cela a souvent un coup… environ 7 euros. Les deux fournisseurs les plus verts sont Enercoop et planète oui.

Il peut être plus intéressant pour votre facture de directement produire votre propre énergie grâce à un panneau solaire par exemple !

La procédure complète pour changer de fournisseur

Voici la démarche entière pour changer de fournisseur :

  1. Ne pas résilier le contrat en cours (des frais pourraient vous être demandés sinon).
  2. Comparer les offres et contacter le fournisseur que vous avez sélectionné. Les pièces suivantes pourront vous être demandées pendant la prise de contact  :
    — une ancienne facture d’électricité
    — un relevé de votre compteur
    — un moyen de payement (RIB par exemple)
  3. Choisir de la date du changement de fournisseur. Cela peut se faire sans délai.

C’est fini ! Vous recevrez des factures de l’ancien et nouveau fournisseur. Bravo !

Suite a cela vous avez un délai de 14 jours à compter de la signature de contrat pour vous rétracter.

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