En juillet 2021, l’isolation à 1 euro disparait. C’est la Direction générale de l’Énergie et du Climat, service rattaché au ministère de la Transition énergétique qui a pris cette décision. C’est la fin du dispositif Coups de pouce Isolation et Chauffage. Qu’est-ce qui va changer ?

isolation à 1 euro

C’est quoi l’isolation à 1 € ?

C’est un dispositif mi en place par l’état permettant de réduire le prix de rénovation au prix exceptionnel de 1 euro. Cependant, même si de nombreux ménages ont pu isoler leur logement au prix extrêmement intéressants, le secteur de la rénovation énergétique a vu naitre bon nombre d’arnaques. En effet, de nombreuses personnes mal intensionnés ont profité de cette offre pour vendre des travaux à des particuliers qui se retrouvaient à devoir bien plus payer que 1 euro. De fait, les Français ont perdu confiance envers les professionnels de la rénovation énergétique.

Du coup plus d’aide ?

L’isolation à 1 euro c’est finie. Non il n’y aura pas d’offre aussi intéressante pour le moment. Ceci dit, il y a d’autres primes et isoler reste toujours intéressant ! En effet isoler permet de faire des économies à long terme sur les factures d’énergie. De plus il existe toujours des aides telles que MaPrimeRénov’, l’Eco-PTZ ou encore la TVA réduite. 

Laisser un commentaire